Test du MMO Dragow
logo
Dragow
Noter le jeu:
1/52/53/54/55/5

Note: 13/20 (16 votes)


Test du MMO Dragow

Test réalisé le 16 septembre, 2013
14/20

Actuellement en phase de bêta, Dragow est le nouveau bébé du studio français Owlient. Fort du succès de leur précédent free to play Equideow, les développeurs de chez Owlient s’orientent cette fois-ci vers un univers totalement différent de leur précédent jeu.

Edité par Ubisoft, ce jeu par navigateur nous propose d’entrer dans un univers d’îles volantes peuplées de dragons. « Elevez des dragons et partez à la conquête d’un univers peuplé d’îles volantes », voilà ce que nous promet le jeu. Qu’en est-il vraiment ?

Première connexion

Le premier aperçu du jeu nous plonge directement dans le vif du sujet : on sélectionne notre premier dragon parmi 5 races disponibles, puis sa première île parmi 6 proposées. On découvre alors les spécialisations que chaque race de dragon peut avoir : attaque, défense, exploration, mine ou magie. Bien que classiques et déjà reprises à outrance, ces possibilités restent néanmoins acceptables pour un jeu par navigateur.

Entrainement des dragons dans Dragow
Entraînement du dragon terminé.

Les dragons

On dispose d’une page réservée à leur gestion. Il est ainsi possible d’améliorer leurs compétences (attaque, défense, magie, etc…), de s’occuper de leur énergie et de leur croissance (on peut accélérer leur vieillissement). On peut également faire se reproduire un mâle et une femelle (s’ils sont en âge de procréer, évidemment !).

Chacun sa stratégie pour agrandir son territoire

Dès le début, le jeu nous annonce clairement la couleur : soit on est attaque, soit on reste pacifique. En effet, pour agrandir son territoire, il est possible de coloniser des îles sauvages inhabitées, ou bien de gagner des territoires en attaquant des autres joueurs. Le but pour les joueurs offensifs étant de capturer une île « primordiale » située au centre du monde. De là découlera donc notre choix de développer les aptitudes de nos dragons en conséquence.

Iles sauvages dans Dragow
Iles sauvages dans Dragow

Fonctionnement du jeu

Dragow fonctionne avec un système de quêtes. Pour chaque quête remplie, on sera donc récompensé grâce à des pépites ou à des diamants. Si ce système de quêtes reste encore lui aussi classique et que celles qui sont proposées ne brillent pas par leur originalité, on appréciera quand même leur présence, qui nous donne des objectifs tout en nous faisant découvrir de nouvelles mécaniques du jeu.

On apprécie

  • Le concept d’élevage de dragons, bien que déjà abordé, est le bienvenue et rafraichit quelque peu le genre
  • L’interface soignée, jolie et relativement compréhensible. On peut comprendre la plupart des mécanismes sans trop de difficultés.
  • Le nombre de joueurs assez important pour un jeu par navigateur, qui plus est en version bêta
  • Le système plutôt poussé d’upgrade des dragons selon plusieurs caractéristiques. Le fait que cela influence notre stratégie est un gros plus.

On aime moins

  • Les temps d’attente propres à ce genre de jeu. Cela reste malgré tout acceptable comparé à la concurrence.
  • L’absence d’un manuel ou d’un petit guide d’utilisateur. En effet, les développeurs ont jugé que l’interface était suffisamment claire pour que les joueurs comprennent instinctivement le gameplay.
  • Le fait de payer pour obtenir plus de pépites et de diamants. Encore une fois, c’est acceptable du fait du modèle free to play, et parce qu’il est tout de même possible de jouer sans payer.

Conclusion

Les développeurs de Owlient nous ont donc livré un très bon jeu de gestion/stratégie par navigateur. Proposant une gestion relativement poussée de nos dragons, Dragow est un jeu auquel on prend du plaisir à jouer et à explorer.

Si vous aimez ce genre de jeu et cherchez un nouveau free to play à découvrir, vous apprécierez Dragow sans aucun doute !

Les derniers tests sur JPN

Votre avis sur Test du MMO Dragow