The Settlers Online jouer au jeu The Settlers Online
logo

Jeu The Settlers Online

The Settlers Online
Noter le jeu:
1/52/53/54/55/5

Note: 16/20 (48 votes)


Fiche crée le 18 novembre, 2011

Infos sur The Settlers Online

Révélé début Juillet 2011, Ubisoft a annoncé un nouveau jeu de stratégie en ligne développé par le studio Blue Byte, The Settlers Online (ou Castle Empire pour les joueurs non-européens).

Ce jeu a réveillé l’intérêt de joueurs du monde entier, spécialement celui des fans de la série The Settlers. Ubisoft a déjà commencé le processus de recrutement pour la phase privée de tests beta (l’inscription se fait sur le site internet du jeu) qui, apparemment, sera disponible en Europe en français et en allemand.

La version beta en anglais ne devra être lancée qu’aux USA.

Castle Empire / The Settlers Online sera un jeu gratuit (jouable par navigateur internet) qui amène le joueur dans le monde fascinant de Settlers, une des créations les plus populaires des fameux studios Blue Byte.

The Settlers Online donne l’opportunité au joueur de construire son propre empire en ayant recours à 40 types d’édifices, de produire et de négocier des biens en gérant ses ressources, exploiter des zones inconnues et conquérir de nouvelles terres, combattre d’autres joueurs en utilisant neuf unités militaires différentes, communiquer avec des amis à travers une fenêtre de « chat » disponible dans le jeu, former des hordes, etc.

Dernières actus du MMO The Settlers Online

Images du jeu online The Settlers Online

Discussion sur The Settlers Online

  • Pingback: The Settlers Online : un nouveau bâtiment()

  • Aësindel

    Ce jeu ne contient pas de pvp. Il n’est donc pas pay to win puisqu’il n’y a pas vraiment de concurrence. C’est surtout un jeu de gestion et de collaboration. Free to play et largement jouable sans investissement pécunier. La plupart des objets que l’on peut trouver dans la boutique peuvent aussi s’acheter sur le commerce entre joueurs ou s’obtenir lors d’events tels que Halloween, Noël, etc…

    Le but premier est de libérer son île des vilains bandits qui s’y sont installés, après quoi vos services seront demandés sur un tas d’aventures en dehors de celle-ci. Le principe du jeu n’est pas très évolutif, et se résume toujours à détruire des camps de bandits plus ou moins importants. De nombreux outils sont disponibles pour « calculer » la composition optimale de votre armée pour ce faire.

    Le tchat est modéré de manière constante par une équipe de modos fort présents (un peu trop?) ce qui fait que l’on y lit pas de combat à coups d’insultes ni d’indécences. Certains parleraient de censure et de dictature, mais la paix a un prix.

    Les mises à jour sont très régulières. Une maintenance serveur toutes les semaines, une mise à jour avec correctifs à peu près une fois par mois, et de nouvelles implémentations tous les quelques mois. Le tout est d’abord passé au crible sur un serveur de test pour corriger les bugs.

    2 serveurs sont disponibles en français actuellement. La communauté y est accueillante et l’entraide existe réellement. Le fait qu’il n’y ait pas de réelle concurrence (si ce n’est entre les plus gros joueurs qui se fixent des buts et se battent pour être le premier à les atteindre) en est probablement l’une des causes principale.

    J’ai testé beaucoup de jeux sur navigateur, et c’est le premier et le dernier que j’ai rencontré qui ne soit PAS un pay to win, même si après un an de jeu j’y investi quelque peu. L’investissement aide mais n’est pas du tout indispensable, loin s’en faut.

  • gruick

    Au début c’est pas mal, mais on se lasse très vite. Je déconseille ce jeu, sauf si vous aimez causer sur le chat, parce que vous aurez le temps ^^

    Et puis, clairement ce n’est pas un vrai free to play, certains articles de la boutique ne sont accessible qu’avec des gemmes, et celle ci coutent très cher. Tout est fait pour inciter les joueurs à faire chauffer leurs CB.

    Autre point négatif, pas de pvp. Cela est annoncé depuis presque 2 ans maintenant, mais c’est pas demain la veille que ça verra le jour.

    Enfin, il y a les nombreux bug, le lag et les plantages du serveur qui pourrissent le jeu (plus on progresse et plus ça se produit)

    Ma note, 3/20.